Pédodontiste à Arlon

Quand faire appel à un pédodontiste ?

Les différentes missions du pédodontiste

Plusieurs parents hésitent à consulter un pédodontiste en se disant que leur enfant est encore trop jeune pour cela. Une visite dans une clinique dentaire, dès son tout jeune âge, habitue l’enfant à la présence de son spécialiste des dents. On peut y faire appel dans le but de prévenir des troubles dentaires futurs, mais l’introduction à une bonne hygiène dentaire (selon son âge) fait aussi partie de ses missions.

Un suivi régulier, environ tous les 6 mois, est recommandé, sauf si un problème particulier nécessite des visites plus rapprochées. Ce dentiste pour enfants est le mieux placé pour prévenir et déceler les caries, les petits ulcères ou une maladie parodontale. Une bonne santé bucco-dentaire est essentielle à la croissance et au bon développement d'un enfant.

Un spécialiste de la dentition des enfants

Lorsque des traumatismes surviennent à la suite d’un accident ou d’une chute, le pédodontiste sait comment les prendre en charge, qu’il s’agisse de dents de lait ou de dents définitives. Il peut également procéder à de la dentisterie esthétique pour améliorer l’apparence du sourire d’un enfant. Dans sa formation, il a étudié la psychologie de l’enfance ; il est donc en mesure de rassurer l’enfant et de communiquer avec lui de façon efficace et sécurisante. Ainsi, les visites chez le dentiste se passeront dans le calme et la confiance, pour le bien-être du jeune patient et de son accompagnateur. 


Prenez rendez-vous avec un spécialiste en pédodontie de la Clinique du Centre à Arlon via le formulaire de contact de notre site ou par téléphone !

0 0
Feed